mercredi 23 mai 2012

Sport, Culture et Histoire !!!

Nous arrivons sur Naples où la découverte du panorama sur la baie, a bien motivé le programme de notre journée !!
A cette occasion nous avons été confrontés à la conduite sportive des Napolitains...
La pause déjeuner nous a permis de reprendre des forces avant l'après midi culturelle et sportive qui nous attendait...
Les élèves ont été impressionnés par la visite guidée de Pompéi qui leur a permis de déambuler à travers la ville et son organisation remarquable : amphithéâtre de 16000 places, zones piétonnières, thermopolium (le fast food de l'époque), récupération des eaux de pluie dans les maisons, affiches électorales, bref on a rien inventé depuis 2000 ans !!!
Changement de décors et d'atmosphère pour la suite de l'après-midi, avec l'excursion sous la pluie du Vésuve !!
Tous les élèves et les profs ont fait preuve de courage et d'abnégation en repoussant les limites afin d'arriver au sommet avec une vue imprenable sur le cratère !!!
Enfin après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés à l'hôtel pour un repos bien mérité..

3 commentaires:

  1. je suis désolée mais je crois que je ne connais pas bien les profs du chatelet !!! je ne reconnais toujours pas qui fait la momie dans le cerceuil de verre ni celui qui court !!!!
    mais bon blague à part merci à vous de nous faire partager le voyage de nos enfants par ces magnifiques images, j'ai l'impression d'être la petite souris dans le sac de ma fille ....
    et surtout que nous pourrons partager ensemble à son retour
    je l'embrasse bien fort
    la maman d'anais COUDRIN

    RépondreSupprimer
  2. Josette BALOUX24 mai 2012 à 10:21

    Très beau pays chargé de culture et d'histoire. Je pense que vous en garderez un bon souvenir.
    Super idée pour le blogg, nous avons pu suivre nos collégiens au jour le jour.
    Encore merci et bon retour.

    RépondreSupprimer
  3. Oliveau et Josette BALOUX merci pour vos messages.

    Signé : les professeurs

    RépondreSupprimer